Événements

Le raja Deen Dayal

Photographie du raja Deen Dayal

GRATUIT. Réservation obligatoire

Explorez la diversité et la complexité de la photographie en Inde en voyant l’une de nos toutes dernières expositions, Inde des princes et Raj britannique : Les photographies du raja Deen Dayal. Ne manquez pas non plus notre conférence. M. Rahaab Allana y résumera l’histoire de la photographie dans ce pays en s’appuyant sur les archives et la pratique contemporaine. Mmes Deepali Dewan et Deborah Hutton y présenteront leurs recherches et leurs idées sur le raja Deen Dayal (1844-1905), surnommé le prince des photographes. Elles le replaceront dans le contexte de l’Inde du XIXe siècle et révéleront le rôle qu’il a joué dans la construction de l’identité d’une nation en devenir.

Conférenciers

Rahaab Allana est le conservateur de la Collection de photographies Alkazi, à New Delhi, et le rédacteur en chef de PIX, publication trimestrielle indépendante qui présente l’œuvre de jeunes photographes sur un thème donné.

 

 

Conservatrice principale au ROM Deepali Dewan, Ph. D. est une historienne de l’art spécialisée en cultures visuelles de l’Asie du Sud et l’auteure d’Embellished Reality: Indian Painting Photographs.

 

 

 

Deborah Hutton, Ph.D est professeure adjointe au Département des arts et de l’histoire de l’art du Collège du New Jersey et l’auteure d’Art of the Court of Bijapur.

 

 

 

 

Deepali Dewan et Deborah Hutton sont les auteures d’un nouvel ouvrage important intitulé, Raja Deen Dayal: Artist-Photographer in Nineteenth-Century India (ACP en association avec Mapin, 2013), qui sera lancé lors de cet événement.

 

 

 

Programmation

  • jeudi 9 mai 2013
    19 h 00
    20 h 00

Lieu

Musée royal de l’Ontario   Théâtre Signy et Cléophée Eaton
Niveau 1B

President’s Choice School Entrance

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca