Événements | Conférences

La littérature du « je » : Discussion entre Jian Ghomeshi et Sheila Heti

Jian Ghomeshi et Sheila Heti

PEN Canada, en association avec le Musée royal de l’Ontario, présente  le prochain débat de la série Ideas in Dialogue. Jian Ghomeshi et Sheila Heti y discutent de l’interaction entre l’autobiographie et l’écriture qui fait appel au réel et à la fiction. Animé par Mark Medley

Jian Ghomeshi est communicateur, écrivain, musicien et producteur. Il est l’hôte et le cocréateur de Q, émission-débat quotidienne nationale sur les ondes de CBC Radio One et à la télé de CBC. Son premier livre, 1982, s’apparente à des mémoires où il se raconte en dix récits inextricablement liés, mettant à l’honneur les chansons et la musique qui ont changé sa vie.

Sheila Heti est dramaturge, rédactrice et auteure de cinq livres. Elle a écrit dans The New York Times, The Guardian, The London Review of Books, n+1, McSweeney’s, Harper's et Bookforum. Elle a aussi publié le roman How Should a Person Be?, dont l’héroïne est une auteure dramatique nommée Sheila et qui marie transcriptions de conversations, véritables courriels et fiction.

Mark Medley est le chef de pupitre de la section littérature du National Post. C’est lui qui en supervise le blogue littéraire – The Afterword – et animera la discussion.

En collaboration avec PEN CanadaPEN Logo

   

Programmation

  • jeudi 5 décembre 2013
    19 h 00
    20 h 30

Lieu

Musée royal de l’Ontario
Théâtre Signy et Cléophée Eaton

 

Entrée de Queen’s Park

Liens

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca