Activités pour enfants

La face cachée du ROM

Visiteurs dans la salle des collections mammalogiques

ENTRÉE LIBRE au Musée royal de l’Ontario les 3 et 4 mai. Pendant toute la fin de semaine, vous aurez la chance exceptionnelle de visiter nos collections et aires de recherche, de parler à nos experts, de débattre de leurs découvertes à ROM Idées et participer à des activités intéressantes dans nos galeries GRATUITEMENT! Nous vous promettons du plaisir, quels que soient votre âge et vos champs d’intérêt. Laissez-nous vous surprendre pendant le week-end de La face cachée du ROM.


Allez à : Programmation | Billets | Tuyaux | Faire un don

La programmation de La face cachée du ROM

Les expériences dans les coulisses

Un accès exceptionnel aux collections, conservateurs et recherches du ROM. Choisissez l’une des deux options suivantes :

ROM Revealed: Epic CivilizationsDe fabuleuses civilisations  Explorez l’espace des conservateurs de nos centres de découverte des cultures du monde : les cultures anciennes, la mode et les textiles, le Canada, la culture contemporaine, et les arts et cultures du monde.

 

ROM Revealed: Wild WondersLes merveilles de la nature Explorez l’espace des conservateurs de nos centres de découverte d’histoire naturelle : la biodiversité, la Terre et l’espace, et les fossiles et l’évolution.

Veuillez noter qu’il y aura plus de déplacement entre les étages et d’escaliers à monter si vous choisissez les Merveilles de la nature.

 

 

ROM Idées : Découvertes et observations de nos chercheurs

Les chercheurs, techniciens et experts du ROM font des découvertes révolutionnaires partout dans le monde. ROM Idées vous permet de les entendre parler directement de leurs étonnantes recherches. En savoir plus sur les thèmes abordés

Activités interactives dans les galeries

Participez dans les galeries à des activités interactives passionnantes, conçues pour des personnes de tout âge et d’intérêts divers.


Billets

Nous vous invitons, les 3 et 4 mai, à visiter gratuitement les galeries permanentes du Musée royal de l’Ontario, et à participer à ROM Idées et aux activités en galerie. Votre visite sera encore plus intéressante si vous profitez de l’une de nos expériences dans les coulisses : les Merveilles de la nature ou De fabuleuses civilisations.

 

Nous proposons en ligne un nombre limité de billets pour la Face cachée du ROM et les expériences dans les coulisses. La plupart des billets seront  offerts sur place les 3 et 4 mai.

Public

La face cachée du ROM
Réservez votre billet gratuit, et explorez nos galeries permanentes, entendez parler de nos toutes dernières découvertes à ROM Idées et participez à des activités interactives en galerie. Maximum de 2 billets par réservation

La face cachée du ROM + expérience dans les coulisses
Voyez un autre aspect du Musée en participant à La face cachée du ROM et visitez aussi nos coulisses. En plus d’avoir accès à nos galeries permanentes, ROM Idées et nos activités en galerie, vous découvrirez aussi dans les coulisses nos fascinantes collections et aires de recherche. Maximum de 2 billets par commande

*Les billets ne sont valables que pour une seule personne, et à la date et à l’heure indiquées.

Membres

Soyez les premiers à explorer nos coulisses! Vous devez réserver pour participer aux Merveilles de la nature ou aux Fabuleuses civilisations avant le grand public. Nous avons prévu pour vous la période de 10 h à 11 h le samedi et le dimanche. Une raison de plus de devenir membre. Adhérez dès maintenant et réservez vos billets pour la Face cachée du ROM.

RÉSERVEZ VOS BILLETS

Bienfaiteurs

Les membres du Cercle royal des bienfaiteurs (CRB) et du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) peuvent profiter des expériences dans les coulisses de 10 h à 11 h le samedi et le dimanche, et réserver 8 billets pour la Face cachée du ROM (4 adultes et 4 enfants). N’oubliez pas qu’en étant membre d’un des Cercles, vous avez droit toute l’année aux visites commentées par des conservateurs et à des expériences dans les coulisses.

RÉSERVEZ VOS BILLETS

ATTENTION : La face cachée du ROM ne comprend pas l’exposition temporaire La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine, une présentation de la Fondation de la famille Robert H. N. Ho. Les billets pour cette exposition ne se vendent qu’à l’arrivée au ROM.


Quelques tuyaux pour profiter de La face cachée du ROM et des expériences dans les coulisses

Avant votre arrivée

  • Arrivez tôt – Nos expériences dans les coulisses commencent à des heures précises et le nombre de places est limité. Il se peut que vous ne puissiez pas entrer si vous arrivez en retard.
  • Portez des chaussures confortables
  • Laissez chez vous votre grande sacoche, votre sac et vos objets de valeur – L’espace est limité dans nos coulisses.
  • Utilisez une petite poussette – L’espace étant limité, nous vous prions de respecter les autres visiteurs et de ne pas apporter de grande poussette.
  • Boisson et nourriture interdites dans les coulisses – pour éviter toute infestation des collections par des insectes

Pour profiter au maximum de votre expérience dans les coulisses

  • Votre insigne – Nous vous remettrons un insigne qui vous donnera accès à nos aires de recherche et à nos magnifiques collections.
  • Restez ensemble – Restez avec les autres membres de votre groupe dans les aires de recherche. Tout a l’air passionnant mais, si vous quittez le groupe ou sautez des étapes, vous ne profiterez pas à plein de l’expérience.
  • Suivez les flèches – pour ne manquer les aires les plus intéressantes des coulisses
  • Photographie interdite – Mémorisez nos coulisses dans votre cerveau plutôt qu’avec votre appareil photo, pour que cette expérience reste unique en son genre.
  • Artéfacts à toucher – Vous pourrez toucher certains artéfacts extraordinaires, clairement indiqués. Dans le cas contraire, veuillez ne pas toucher les objets.
  • Température – Le ROM et ses collections doivent respecter des températures précises. Vous remarquerez que l’humidité, la température, l’odeur et la quantité de poussière varient d’une salle à l’autre. Cette diversité fait partie de l’expérience…

Nous avons hâte de partager notre enchantement en cette fin de semaine. À bientôt!


Exprimez votre attachement pour le ROM!

Quoi de mieux que de faire un don commémoratif au Musée royal de l’Ontario pour souligner notre centenaire? Dès aujourd’hui, aidez-nous à enchanter nos visiteurs et à leur faire découvrir le monde pendant un autre siècle!

Faites un don