Événements | Conférences

Conférences Contextes du ROM

Conférences Contextes du ROM

Assistez à une série de conférences mensuelles sur la nature, les cultures du monde, l’environnement, l’anthropologie et l’archéologie. Les conférenciers vous montreront des artéfacts étonnants et vous parleront de leurs toutes dernières découvertes et des progrès scientifiques les plus récents.

10 h : Thé et café au Café Druxy’s du ROM, niveau B1

11 h : Conférence au Théâtre Eaton

Des appareils fonctionnels FM et des services d’interprétation en langue des signes américaine (ASL) sont disponibles sur demande. Prévenez-nous trois semaines à l’avance si vous avez besoin d’interprétation en ASL.

Les Conférences bénéficient du soutien de la Société Currelly

 

Le mercredi 24 septembre

Un siècle de printemps silencieux : L’extinction de la tourte voyageuse et d’autres espèces d’oiseaux

Jadis considérée comme l’espèce d’oiseau la plus abondante sur Terre, la tourte voyageuse a disparu il y a un siècle. Aujourd’hui, le ROM possède la plus vaste collection de tourtes au monde, sans compter ses spécimens de toutes les autres espèces d’oiseaux nord-américaines qui n’existent plus aujourd’hui. Comment sont-ils arrivés dans nos collections? À quoi nous servent-ils? Dans cette conférence, nous vous expliquerons les causes de ces extinctions et vous présenterons les collectionneurs du ROM.

Conférencier : Mark Peck, technicien des collections, Ornithologie. Au ROM depuis l’été 1979, il a commencé en faisant la cuisine dans les camps de recensement de la faune dans le nord de l’Ontario. Il a maintenant fait son nid au Musée.

Le prix des conférences est compris dans le billet d’entrée. Elles font relâche en juillet et en août.

 

Date et heure

  • Le dernier mercredi du mois

Programmation

  • mercredi 24 septembre 2014
    10 h 00
    12 h 00

Lieu

Rendez-vous dans la Cour Gloria Chen

Rue Bloor (entrée principale)

Contact

416.586.5797
programs@rom.on.ca