Événements

Bioflash Ontario - bassin de la rivière Humber

Rassemblement des bénévoles au point de départ du Bioflash Ontario – Parc de la Rouge 2012 (photo de Brennan Caverhill)

Le bassin de la Humber, qui s’étend sur 911 kilomètres carrés, est le plus grand bassin de la région de Toronto. En 1999, la Humber a été déclarée rivière du patrimoine canadien. Elle coule à travers une variété de régions : certaines sont largement urbaines, d’autres agricoles et d’autres forestières. Plusieurs espèces différentes de plantes, d’animaux et de champignons trouvent refuge le long de la Humber, ce qui en fait nos proches voisins. Nous avons hâte d’en apprendre davantage à leur sujet.

Nous croyons qu’en mettant les gens en contact avec la nature, nous encourageons chez eux l’appréciation de ses bienfaits tout au long de leur vie et le désir de contribuer à sa protection. Mais ce n’est pas là l’unique avantage du Bioflash Ontario! Il incite aussi les personnes sédentaires à devenir plus actives physiquement tout en découvrant la faune et les habitats locaux. 

Au cours d’une période de 24 heures allant du 24 au 25 mai 2014, des spécialistes identifieront ou prélèveront autant d’espèces que possible dans le bassin de la Humber.

L’inscription est gratuite. Vous avez jusqu’au mardi 13 mai, à 17 heures, pour le faire. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Programmation

  • s amedi 24 mai 2014
    9 h 00

    dimanche 25 mai 2014
    9 h 00

Lieu

Bassin de la rivière Humber

Contact

416.586.8000
info@rom.on.ca