Rangez vos bottes et sortez vos souliers de danse! La Fièvre du vendredi soir @ ROM est de retour

Rangez vos bottes

et sortez vos souliers de danse!

La Fièvre du vendredi soir @ ROM est de retour

Ce printemps, la Fièvre du vendredi soir vous propose de toutes nouvelles soirées, en collaboration avec les prix JUNO, du Festival de photographie CONTACT Scotiabank et le Festival mondial de la fierté gaie

Toronto (Ontario), le 28 avril 2014 – La soirée la plus cool en ville reprend après une halte hivernale. La Fièvre du vendredi soir  en est maintenant à sa cinquième saisonCe printemps, nous sommes fiers de faire commanditer la Fièvre par la société Ford du Canada.  Nous invitons les adultes de 19 ans ou plus à faire l’expérience du Musée d’une tout autre façon le vendredi de 19 h à minuit, du 2 mai au 27 juin 2014

La Fièvre du vendredi soir @ ROM s’est associée aux festivals et attractions les plus dynamiques de Toronto : les prix JUNO, le Manifesto Festival of Community & Culture, la Semaine de musique canadienne, le Festival de photographie CONTACT Scotiabank, Fashion Art Toronto, le Muhtadi International Drumming Festival, Arts for Children and Youth et le Festival mondial de la fierté gaie 2014, qui inspireront chacun une soirée.

Le ROM fera résonner tout le Cristal au son de Buck 65, Maestro Fresh Wes, Michie Mee, Slakah the Beatchild,  Fefe Dobson, Francesco Yates, Roger Mooking, iDRUM et Derek Miller pour ne nommer que quelques artistes.

Venez déguster des bouchées de partout dans le monde, servies par Bliss Cupcakes, HotBunzz Street Cuizine, Gourmet Gringos Catering, Tita Flips, Little Tomato Catering, Saucy Pierogi, Me.n.u Food, Randy’s Roti, Liko’s BBQ et JK Frites

ElectriCITY Events continuera de présenter les DJ les plus hot en ville : Conor Cutz, eFSharp, MAKEM, Fawn Big Canoe et bien d’autres!

Vous vous intéressez aux dernières technologies, à la créativité et à la culture? Rendez-vous à notre tout nouveau Salon Ford!

Calendrier de la saison 5

Le 2 mai : La soirée du siècle

Fêtez le centenaire du ROM avec les JUNO!  En sa deuxième année, Les JUNO la nuit feront entendre certains des musiciens les plus cools au Canada, dont Buck 65, Maestro Fresh Wes et Michie Mee. Une présentation de la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO). N’oubliez pas de noter les dates de la remise des prix JUNO à Hamilton : la semaine du 9 au 15 mars 2015.

Le 9 mai : Photo, toujours et encore

Célébrez le Festival de photographie CONTACT Scotiabank 2014 et voyez Projet d’une ville entière – Le Musée royal de l’Ontario de Michael Awad avant son inauguration officielle.

Le 16 mai : La vie au chalet… au ROM

Partagez la passion des Ontariens pour la nature et la vie au chalet en dégustant des bières artisanales ontariennes, et préparez-vous au long week-end avec Sam Cash & the Romantic Dogs et Andrew Austin

Le 23 mai : Les secrets du Musée

C’est le Mois des musées. Fêtez avec le ROM et les autres musées torontois qui vous présentent avec fierté leurs collections!

Le 30 mai : Strictement interdit

Explorez les mondes interdits et découvrez la vie des habitants de la Cité interdite. Ne manquez surtout pas notre exposition-phare La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine!

Le 6 juin : Au rythme du ROM

Célébrez les percussions de tous les pays! D’éminents percussionnistes, dont Amara Kante et T dot Batu, se feront entendre à l’occasion du 15e Muhtadi International Drumming Festival, qui se tient au parc Woodbine.

Le 13 juin : Les Autochtones d’aujourd’hui

Nous présenterons des artistes autochtones contemporains en association avec l’Association for Native Development in the Performing & Visual Arts (ANDPVA).

Le 20 juin : Sous les feux du soleil

C’est le solstice d’été au ROM! Admirez la voûte céleste en été dans notre planétarium et dansez  au rythme de Jane’s Party et du Alysha Brilla Trio, nominé aux prix  JUNO 2014.

Le 27 juin : La Fierté au ROM

Le ROM a programmé des réjouissances en l’honneur du Festival mondial de la fierté gaie 2014.

Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne ou à la porte, au coût de 12 $ (10 $ pour les étudiants). Les billets en ligne sont gratuits pour les membres du ROM, du Cercle des jeunes bienfaiteurs et du Cercle royal des bienfaiteurs. Les billets s’envolent vite! Aussi nous vous conseillons de les acheter à l’avance à www.rom.on.ca/fr. Renseignements : https://www.rom.on.ca/fr/node/11497. Vous pouvez aussi participer à la conversation sur Twitter à @ROMToronto #FNLROM.

Nous remercions de tout cœur nos partenaires :

UNE PRÉSENTATION DE

COMMANDITAIRE            PARTENAIRE MÉDIA