Pénétrez dans la Cité interdite à la PROM

La soirée phare de financement du Cercle des jeunes bienfaiteurs

Toronto (Ontario), le 20 mars 2014 – Le samedi 29 mars 2014, le Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) du Musée royal de l’Ontario (ROM) vous fera franchir les portes de la Cité interdite à l’occasion de la campagne annuelle PROM. Cette neuvième campagne de financement s’inspire de la toute dernière exposition du ROM, La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine, une présentation de la Fondation de la famille Robert H.N. Ho  et du commanditaire principal, Manuvie, dans le cadre du centenaire du Musée.

La PROM, coprésidée par Leen Al Zaibak et Koel Loyer et par un comité de jeunes chefs de file torontois dans les domaines des arts et des affaires, devrait attirer un millier de membres et invités du CJB. Les participants peuvent s’attendre à une soirée inoubliable : spectacles, activités attrayantes, plats gastronomiques et coins salons plus intimes.

« La PROM est l’un des événements les plus courus de Toronto, affirme Dianne Lister, présidente-directrice générale du Conseil des gouverneurs du ROM. Cette année, nous célébrons notre centenaire du Musée et invitons la relève à goûter à la soirée du CJB au Musée. »
La PROM est la campagne de financement annuelle du CJB et ses recettes permettent d’appuyer les grandes priorités du ROM : expositions de renommée internationale, nouvelles galeries, financement des toutes dernières recherches, programmes éducatifs.

La soirée commencera à 21 h. Le billet d’entrée comprend les cocktails, les bouchées, les activités spéciales, les spectacles et la danse (au rythme du D.J. Rory Them Finest). Il coûte 125 $ aux membres du CJB et 150 $ à leurs invités.  La trousse Invités de marque de 3000 $ donne droit aux avantages suivants : 10 billets pour la soirée, accès exclusif à la réception d’ouverture à 20 h où l’on servira du vin et du  chocolat, visite de La Cité interdite en compagnie d’un commissaire, inscription et vestiaire privés, sièges réservés, service à la table et limousine Uber (crédit de 25 $ aux nouveaux clients de la compagnie et remise de 10 % aux membres d’Uber).

Pour en savoir plus long sur la PROM ou acheter des billets, consultez www.rom.on.ca/prom ou appelez-nous au 416.586.5772.

Nous suggérons aux participants de s’habiller en fonction du thème de la soirée. Les dames peuvent orner leur chevelure de parures recherchées et porter des ornements délicats. Ces messieurs peuvent porter un tuxedo ou une robe brodée à la chinoise.

Le Cercle des jeunes bienfaiteurs
Premier programme en son genre au Canada, le Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) est un groupe dynamique de plus de 350 jeunes professionnels se passionnant pour l’histoire naturelle et les cultures du monde. Le Cercle fait profiter ses membres d’occasions exceptionnelles sur les plans éducatif, culturel et social. En effet, ils jouissent d’un accès exclusif aux expositions, galeries, conservateurs et collections du ROM, et peuvent voir des collections privées partout en Amérique du Nord.

Depuis sa fondation en 2005, le Cercle a remis 1,5 million de dollars au ROM. Les jeunes bienfaiteurs font chaque année des dons au ROM afin que ses galeries, expositions et programmes de réputation internationale demeurent accessibles et attrayants pour les prochaines générations. Les personnes devenant membres du CJB avant la PROM auront droit à une réduction sur l’adhésion. Pour en savoir plus long, veuillez consulter la page www.rom.on.ca/ypc, nous suivre sur Twitter à @YPCROM ou nous appeler au 416.586.8003.

La direction du CJB se compose de jeunes mécènes torontois dans le milieu des artistes et des gens d’affaires : la présidente Anna-Maria Kaneff, Casey Antolak, Nancy Hoi Bertrand, Rosario Cartagena, Francisco de la Barrera, Koel Loyer, Mike Mallinos, Lindsay Maskell, Elisabeth Patrick et Claude Tambu. Parmi les ambassadeurs du CJB figurent Kareem Bonner, Chris Charron, Hillary Connolly, Diane Donczyk, Gabriel Granatstein, Chris Issariotis, Winniefred Kuang, Fiona Lim Tung, Michael Lockhart, Adriana Morrison, Milan Panic, Kelsey Paterson, King Siu, Katelyn Veldman et Peter Zhou.

Cette année, le Comité de la PROM comprend Leen Al Zaibak et Koel Loyer (coprésidents), Netila Demneri, Lina Duque, Sarah Lieberman, Nadine Metwaly et Kelsey Paterson.

Nous remercions de leur générosité les commanditaires et partenaires de la PROM interdite.