Nomination de Bonnie Brooks à la présidence du conseil d’administration du ROM

 Nomination de Bonnie Brooks à la présidence du conseil d’administration du ROM

Bonnie Brooks, de la Compagnie de la Baie d’Hudson,

nommée présidente du conseil d’administration du ROM

Bonnie Brooks, présidente du conseil d’administration du ROM

Toronto (Ontario), le 3 décembre 2013 – Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario et le Musée royal de l’Ontario (ROM) sont fiers d’annoncer la nomination à la présidence du conseil d’administration du Musée de Bonnie Brooks, qui entre immédiatement en fonction. Mme Brooks siège au conseil d’administration depuis juin 2010.

«Nous tenons à féliciter Mme Brooks pour sa nomination, déclare Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le Musée a déjà grandement profité de sa vaste expérience et elle entreprend son nouveau mandat à un moment historique : le centenaire du ROM. »

Mme Brooks a été récemment nommée vice-présidente du Conseil, Compagnie de la Baie d’Hudson et entrera en fonction en 2014.Elle était déjà, depuis 2008, la première présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson, société ayant des points de vente partout au Canada. Auparavant, elle a consacré plus de 25 ans de sa carrière à renforcer le prestige de chaînes telles que Holt Renfrew et Lane Crawford dans divers pays, ainsi que d’éminentes boutiques asiatiques offrant des marques de designers. Présidente du Lane Crawford Joyce Group à Hong Kong, elle avait à sa charge certaines des marques les plus prestigieuses au monde dans plus de 500 points de vente dans neuf pays d’Asie. Au Canada, elle a assumé les fonctions de  première vice-présidente et directrice générale des ventes chez Holt Renfrew, et de rédactrice en chef de Flare, magazine canadien sur la mode et la vie moderne. Elle s’est associée au ROM lorsque La Baie a commandité Les portraits de Vanity Fair : photographies de 1913 à 2008 à l’automne 2009. Née en Ontario, Mme Brooks a grandi à London et détient un MBA de l’Université Western Ontario.

 

Le Musée royal de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario. Le Conseil d’administration dirige les affaires du ROM et, à ce titre, est responsable des politiques, de la poursuite des activités, des collections et des autres biens du Musée, détenus en fiducie pour le compte de la population de l’Ontario. Le conseil est constitué de 21 administrateurs et administratrices : 15 sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, trois sont des membres d’office et trois sont élus par les membres du ROM. Les administrateurs et administratrices sont des bénévoles qui ont à cœur la viabilité et la stabilité à long terme du ROM.

 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.