Le Musée lance sa seconde ROM Game Jam

Le Musée lance sa seconde ROM Game Jam

La deuxième édition de la Game Jam aura lieu au ROM du 8 au 10 août 2014

Les développeurs de jeux vidéo s’inspireront des collections du ROM

Une sélection de jeux sera mise à l’essai cet automne au ROM

QUOI :En collaboration avec l’Université de Toronto, le club de conception et de développement des jeux de l’Université de Toronto et Gamercamp, le Musée royal de l’Ontario (ROM) présente la deuxième édition de la ROM Game Jam du vendredi 8 août au dimanche 10 août 2014.
 
L’événement qui s’articule autour du thème Évolution Révolution met au défi les développeurs de créer des jeux interactifs en s’inspirant de trois centres de découverte du ROM : Terre et Espace, Fossiles et Évolution, et Biodiversité. Les « jammers » sont invités à inventer des jeux qui animent les collections, les expositions et les salles du Musée. Certains jeux choisis par le Musée seront mis à l’essai à l’occasion de divers événements se déroulant cet automne au ROM.
 
Une soixantaine de joueurs pré-inscrits participeront aux trois jours de Game Jam et à Gamercamp (samedi 9 août et dimanche 10 août). La période d’inscription à la ROM Game Jam est terminée. Pour en savoir plus, lisez le blogue Game Jam.

 
QUI :         Game Jam : Une soixantaine de joueurs répartis en 25 équipes 
                  Gamercamp : 16 joueurs pré-inscrits par jour
 
OÙ :          Musée royal de l’Ontario, 100 Queen’s Park
                  entrée rue Bloor ouest (Cristal Michael Lee-Chin)  
 
QUAND :  Vendredi 8 août, de 17 h 30 à 22 h 30 
                 Samedi 9 août, de 10 h 30 à 22 h 30 
                 Dimanche 10 août, de 10 h 30 à 17 h
       
RSVP:     mediaRSVP@rom.on.ca ou 416-586-5529 
 

 

 

 

 

 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.