Fermeture des portes de La Cité interdite le 1er septembre

Dernières semaines de l’exposition

La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine, saluée par la critique.

On peut y voir des objets montrés pour la première fois en dehors du palais.

La rare coupe aux poulets figure parmi les fleurons de l’exposition

                                                                          

The Forbidden City: Inside the Court of China’s Emperors © ROMToronto (Ontario), le 24 juillet  2014 – Saluée par la critique, l’exposition La Cité interdite : À la cour des empereurs de Chine du Musée royal de l’Ontario (ROM), une présentation de la Fondation de la famille Robert H.N. Ho, commanditée par Manuvie, fermera ses portes le lundi 1er septembre 2014.

Présentée en collaboration avec le musée du Palais impérial de Beijing, La Cité interdite expose près de 250 trésors pour la première fois au Canada. Ces objets, utilisés par la cour pendant cinq siècles dans un palais strictement réservé à l’empereur, à sa famille et  leurs serviteurs personnels, racontent un chapitre crucial de l’histoire, longue et fascinante, de la Chine.

Au début juin, quelques mois après l’inauguration en mars 2014, on a remplacé une cinquantaine de textiles, peintures et objets en papier fragiles et sensibles à la lumière. Cette importante rotation offre aux visiteurs l’occasion de redécouvrir l’exposition, ses histoires et ses précieux artéfacts.

Les enfants peuvent profiter des pistes familiales et des chasses au trésor et toucher les reproductions des pièces maîtresses de l’exposition. Le ROM est ouvert de 10 h à 17 h 30 du samedi au jeudi et de 10 h à 20 h 30 le vendredi. Le Musée n’accepte plus de visiteurs à La Cité interdite une heure et demie avant la fermeture des portes. Les visites commentées en français se donnent le vendredi à 14 h pour la modique somme de 5 $. Les visites en anglais se donnent tous les jours à midi et à 14 h. 

 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.