La Cour Hyacinth Gloria Chen

Niveau 1, Cristal Michael Lee-Chin

La Cour Hyacinth Gloria Chen est un élégant atrium qui s’élance dans l’entrée du Cristal Michael Lee-Chin. L’espace haut de quatre étages a été nommé en l’honneur de la mère de Michael Lee-Chin et de la générosité exceptionnelle de son fils.

La hauteur de ses murs, l’élégance de ses lignes et son impressionnante capacité sont idéales pour les installations que peuvent admirer les visiteurs qui traversent le Cristal Lee-Chin pour se rendre dans l’édifice historique. Trait d’union entre l’ancien et le nouveau, l’atrium crée un dialogue dynamique entre les styles architecturaux et se prête à merveille aux réceptions.

Le plus gros reptile volant au monde s’est posé au ROM

Le plus gros reptile volant de tous les temps, Quetzalcoatlus northropi ou Q pour les intimes, a trouvé refuge au sommet de la Cour Hyacinth Gloria Chen. D’une ahurissante envergure de 12 mètres, ce spécimen est la plus grande reconstitution de squelette de ptérosaure au monde et le plus grand ptérosaure à être exposé au Canada. Gueule grande ouverte, Q plane à l’entrée des Galeries James et Louise Temerty de l’âge des dinosaures, en quête de son prochain repas.