Le 8 mai, le ROM remerciera Kenneth W. Harrigan et Flavia C. Redelmeier de leur générosité et de leur engagement - Réception annuelle des présidents

Toronto (Ontario), le 8 mai 2013 – M. Won J. Kim, président du conseil d’administration du ROM, et M. Robert E. Pierce, président du Conseil des gouverneurs du ROM, animeront le 8 mai la réception annuelle des présidents du Musée royal de l’Ontario. Cet événement permet au Musée de rendre hommage à ses mécènes, donateurs et parrains dont la grande générosité et le bénévolat font du ROM l’un des grands musées de cette planète.

« Nous tenons à témoigner notre gratitude à M. Ken Harrigan et Mme Flavia Redelmeier dont le soutien a grandement profité au Musée, déclare Mme Dianne Lister, présidente-directrice générale des Gouverneurs du ROM. L’engagement de nos parrains, commanditaires et bénévoles contribue à faire du ROM une ressource indispensable qui rassemble les communautés, en favorisant depuis un siècle le goût de la découverte et le sens de l’émerveillement. »

Kenneth W. Harrigan, gouverneur du patrimoine, administrateur honoraire et ancien président du Conseil des gouverneurs, et Flavia C. Redelmeier, gouverneure du patrimoine et ancienne présidente du Service des bénévoles du Musée, recevront le Prix d’excellence. Ce prix prestigieux est remis aux personnes ayant fourni au Musée des services extraordinaires de longue durée. Le ROM l’a décerné, entre autres, à Jack Cockwell, Frank Potter, James et Louise Temerty, Patricia Harris et Jack McOuat.

Ce soir-là, Presidential Gourmet servira aux donateurs, bienfaiteurs et commanditaires, ainsi qu’à leurs invités, un dîner gastronomique accompagné par Joanna Jordan à la harpe électrique. Artiste réputée, Mme Jordan a donné des récitals privés devant des personnes illustres, dont Sa Majesté la Reine-Mère, Pierre Elliot Trudeau et Ella Fitzgerald.

Les Gouverneurs du ROM

Fondé en 1992 sous le nom de Fondation du ROM, le Bureau des gouverneurs est chargé des activités philanthropiques qu’organise le Musée afin de réaliser ses priorités. Il permet au ROM de mieux servir une clientèle diverse et en constante évolution, en forgeant d’admirables relations durables dont bénéficient tant le Musée que ses donateurs. Le Bureau reçoit l’appui d’un conseil indépendant qui supervise une large gamme d’activités de mécénat en faveur de nos programmes, nos recherches, nos collections, nos galeries, nos expositions et nos programmes d’accès à la culture et à la nature.