Mode et Force au ROM : Les robes du soir Star WarsMCde Rodarte sont présentées jusqu'au 24 janvier

Mode et Force au ROM :
Les robes du soir Star WarsMC de Rodarte
 sont présentées au ROM

Robes du soir inspirées d’une lointaine galaxie : Rodarte automne/hiver  2014
Galerie Roloff Beny, niveau 4 jusqu’au 24 janvier 2016

TORONTO (Ontario), le 18 janvier 2016 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a proposé aux visiteurs de découvrir l’espace intergalactique et la mode avec trois robes du soir Star Wars de Rodarte dans le cadre du Rendez-vous sur la planète ROM pour les Fêtes. Vu l’engouement des grands et des petits, leur exposition a été prolongée jusqu’au 24 janvier 2016. En 2005, Kate et Laura Mulleavy fondent la maison Rodarte, qui ne tarde pas à s’illustrer par l’originalité de ses créations et la minutie de ses innovations textiles. Rodarte est réputée pour son savant mélange de haute couture, d’influences californiennes et d’explorations d’autres formes d’art.

« Laura et Kate Mulleavy de Rodarte sont l’incarnation même de l’extravagance. Passionnées de culture populaire, elles ont une compréhension de son importance qui leur permet de créer des collections résolument originales. On demeure cloué sur sa chaise lors d’un défilé Rodarte. La collection automne/hiver 2014 ne faisait pas exception à la règle – c’était en quelque sorte une renaissance. L’apparition des robes du soir Star WarMC en clôture a changé complètement l’ambiance. L’effervescence était palpable, mais aussi la perplexité face au choix de ces images emblématiques, puis vinrent les applaudissements. La Force a fini par gagner », affirme Nicholas Mellamphy, vice-président et directeur des achats, The Room et Service de stylisme personnel, La Baie.

Robes du soir présentées au ROM :

• Yoda sur Dagobah, charmeuse de soie, mousseline de soie et cristaux Swarovski (Passage 37)
  • L’Étoile de la mort, charmeuse de soie, velours de soie noir et cristaux Swarovski (Passage 33)
  • C-3PO et R2-D2 sur Tatooine, charmeuse de soie et cristaux Swarovski (Passage 36)

« Ce sont des créations aux imprimés fantastiques que seules les sœurs de chez Rodarte pouvaient imaginer. Ces superbes robes du soir sont l’amalgame de leurs souvenirs d’enfance et de leur esthétisme féminin. Je suis ravie de les voir entrer dans la collection du ROM », affirme Alexandra Palmer, conservatrice principale Nora E. Vaughan en textiles et costume de mode, Musée royal de l’Ontario.

Nous remercions Nicholas Mellamphy pour le prêt généreux des robes du soir Star Wars de Rodarte dans le cadre du don en cours de négociation.

Jesika Arseneau, agente de presse
416.586.5558
jesikaa@rom.on.ca

STAR WARS et tout ce qui s’y rapporte sont des marques de commerce de Lucasfilm Ltd. et ses affiliés, et sont protégés par le droit d’auteur, aux États-Unis et ailleurs © et marques de commerce Lucasfilm Ltd