Les pROMenades à Toronto

Découvrez l’architecture et l’histoire de la Ville reine

L’une des meilleures façons de découvrir les quartiers de Toronto, c’est de les explorer à pied. De mai à octobre, le Musée royal de l’Ontario (ROM) offre gratuitement des pROMenades guidées tous les mercredis soirs et tous les dimanches après-midis. Des bénévoles du Musée, qui connaissent les quartiers les plus intéressants de Toronto sur le bout des doigts, les présentent aux pROMeneurs, leur font visiter les sites historiques et leur expliquent l’importance architecturale et historique de certains édifices de la ville. Pour l’instant, deux pROMenades sont offertes en français (avec possibilité d’un plus grand nombre si besoin est) : Le quartier du Musée, le mercredi 17 juillet à 18 h, et La Nécropole, le dimanche 28 juillet à 14 h.
Baladez-vous dans divers quartiers de Toronto et découvrez leur histoire. Photo : Paul Vaculik
La saison débutera le mercredi 1er mai à 18 h par La rue Jarvis : églises et résidences luxueuses. La pROMenade du dimanche suivant, La rue Front, s’inscrit dans La promenade de Jane, un événement qui se produit chaque année à Toronto et dure tout le weekend. La guide vous fera découvrir certains des édifices les plus célèbres de la ville, notamment le marché St-Laurent, les vieux entrepôts, le « Flatiron », le parc Berczy, la place BCE, l’Édifice public Dominion, la place de la Banque Royale, l’hôtel Royal York et la gare Union.

Les pROMenades ont la faveur de tous les publics : Torontois, touristes, simple promeneurs, passionnés de l’histoire de la Ville reine. Nous proposons une foule de balades (qui vous feront découvrir des secrets bien cachés) : Distilleries, quai et moulin à vent, Cabbagetown, Le Vieux-Toronto, Le ROM et son quartier, pour n’en nommer que quelques-unes. Durant moins de deux heures, elles sont gratuites (exception faite des pROMenade plus). Il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous désigné et de chercher notre guide, qui portera un parapluie bleu. Brochure et détails au 416.586.8097 ou à www.rom.on.ca/fr

Location de pROMenades
Vos collègues mangent tous devant leur ordinateur? Vous avez des clients venant de l’étranger ou d’une autre ville? Votre association ou votre famille voudrait faire une pROMenade en privé? Ne cherchez plus! Vous pouvez louer en tout temps une de nos 25 pROMenades adaptées aux besoins de votre groupe (au moins 10 personnes). Il vous en coûtera 10 $ par pROMeneur. Détails au 416.586.8097
 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.