Le week-end de LA FACE CACHÉE DU ROM Entrée libre les 3 et 4 mai

Le week-end de LA FACE CACHÉE DU ROM

Entrée libre les 3 et 4 mai 

À l’occasion de son centenaire, le ROM ouvrira grand ses portes tout le week-end de La face cachée du ROM, les samedi 3 et dimanche 4 mai. Tous les visiteurs pourront profiter de l’entrée libre pour visiter le Musée. Ce sera là aussi une chance exceptionnelle d’explorer les coulisses du Musée et les espaces qui ne sont pas normalement ouverts au public, notamment le laboratoire d’ADN, les réserves, la salle des cornes et des andouillers, les bureaux des conservateurs qui s’étendent sur six étages, et bien plus. Voici quelques volets de La Face cachée du ROM :

  • Deux visites des coulisses sans guide vous feront voir les réserves et les laboratoires du ROM. Le parcours De fabuleuses civilisations vous fera découvrir les cultures anciennes, la mode et les textiles, le Canada, la culture contemporaine, et les arts et la culture du monde, en plus de montrer certains objets très anciens du ROM, dont ceux que Charles Trick Currelly avait exposés en 1914. Le parcours Les merveilles de la nature vous permettra d’explorer la biodiversité, la Terre et l’espace, ainsi que les fossiles et l’évolution. De plus, vous pourrez admirer nos collections d’histoire naturelle : depuis la plus petite mouche de l’univers jusqu’aux fossiles des colosses gigantesques qui ont foulé le sol de notre planète, sans oublier des météorites, des pierres précieuses, et bien d’autres choses encore.*
  • Nous avons organisé des activités en famille où vous pourrez rencontrer les populaires Earth Rangers, marcher sur une météorite lunaire et vous faire photographier avec nos mascottes Gordo et Gertie.
  • Dans nos laboratoires interactifs, vous pourrez toucher et examiner des spécimens authentiques et entendre l’histoire de nos trésors, dont la reproduction du crâne d’un homme préhistorique, des dents de mastodonte et de mammouth, des papillons, et bien plus!
  • La spectaculaire nouvelle exposition de Michael Awad, Projet d’une ville entière – Le Musée royal de l’Ontario. Il a photographié – dans le style qui a fait sa réputation – chaque centimètre carré du Musée.
  • Le colloque ROM Idées vous donnera la chance d’entendre les conservateurs et experts du ROM parler de leurs dernières découvertes et recherches.

 

N’oubliez pas de visiter notre stupéfiante exposition La Cité interdite. Vous pénétrerez à la cour des empereurs de Chine et pourrez voir plus de 200 artéfacts rares dont beaucoup sont exposés en Amérique du Nord pour la première fois. (Tarif spécial pour La Cité interdite ce week-end : 11 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et les aînés, entrée libre pour les membres du ROM)

 

*Le nombre de places est limité pour les expériences dans les coulisses. Réservations : www.rom.on.ca/fr

 

Dates : Les samedi 3 et dimanche 4 mai 2014

Lieu : Le Musée royal de l’Ontario, 100 Queen’s Park, Toronto

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.