Le ROM annonce la prolongation de CHIHULY

La fascinante exposition CHIHULY quittera l'affiche le 8 janvier 2016

Photo of two people standing in front of a glass art piece TORONTO, le 6 octobre 2016 — Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est heureux d’annoncer que l’exposition CHIHULY, qui présente les œuvres spectaculaires de l’artiste de renommée internationale Dale Chihuly, sera à l’affiche jusqu’au dimanche 8 janvier 2017.  Présentée dans le Hall d’exposition Garfield Weston, CHIHULY réunit 11 œuvres monumentales, dont certaines ont été créées pour le ROM, ainsi qu’une sélection de ses séries les plus populaires.

L’exposition est consacrée aux œuvres spectaculaires et multicolores de l’artiste de renommée mondiale Dale Chihuly, réputé pour ses installations in situ. Présentée dans le Hall d’exposition Garfield Weston, CHIHULY réunit 11 œuvres monumentales, dont certaines ont été créées pour le ROM, ainsi qu’une sélection de ses séries les plus populaires.

La programmation du temps des Fêtes au ROM, du 26 décembre 2016 au 8 janvier 2017, s’inspirera elle aussi de CHIHULY. Le ROM proposera des activités captivantes qui ne manqueront pas de plaire à tous les visiteurs, grands et petits. Parmi d’autres événements prévus pendant les Fêtes au ROM, citons la clôture de La Fièvre du vendredi soir @ ROM (25 novembre) et la fantastique soirée du 31 décembre au ROM pour accueillir le jour de l’An.

Accès à CHIHULY. Cette exposition à billet horaire est GRATUITE pour les membres; tarifs : 29 $ pour le grand public, 26,50 $ pour les aînés et les étudiants et 21 $ pour les enfants (4-14 ans). Cliquez ici pour acheter vos billets.

Dale Chihuly

Depuis 50 ans, les œuvres monumentales de Dale Chihuly défient la fragilité du matériau. Ses créations à couper le souffle sont nées de la tradition séculaire de la collaboration et de sa vision artistique. Il est réputé pour ses œuvres ambitieuses installées dans des espaces publics, des jardins et des musées à travers le monde, dont Chihuly over Venice (1995-1996), Chihuly in the Light of Jerusalem (1999) et Garden Cycle (en cours depuis 2001). Parmi les musées à lui avoir consacré des expositions, citons le musée de Young Museum à San Francisco (2008), le Museum of Fine Arts de Boston (2011), le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond (2012), et le Musée des beaux-arts de Montréal (2013). L’exposition Chihuly Garden and Glass est à l’affiche du Seattle Center depuis 2012.

- 30 -

L’exposition est organisée par le Musée royal de l’Ontario en collaboration avec Dale Chihuly. Les œuvres présentées sont protégées par le droit d’auteur et toute reproduction est strictement interdite.

L’artiste autorise la photographie de ses œuvres à des fins strictement éducatives
et non commerciales.

L’exposition a bénéficié de l’aide financière du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario, un programme du gouvernement de l’Ontario offert par l’entremise du ministère du Tourisme,
de la Culture et du Sport, et administré par la société du Fonds
pour les manifestations culturelles de l’Ontario.

Supporting sponsors: Delta, Toronto Star, CTV, OCAF

RENSEIGNEMENTS

Marilynne Friedman, agente de presse principale
416.586.5826