Au sujet de l’appel d’offres pour les services de traiteur au ROM

Le ROM a récemment émis un appel d’offres pour les services de restauration au Musée, y compris Food Studio, le restaurant c5, les réceptions et événements privés. Afin de respecter les règles de confidentialité et d’assurer le traitement équitable de tous les traiteurs qui ont répondu à l’appel, le ROM se doit d’attendre la fin du processus d’évaluation des soumissions avant de commenter la situation.

Le ROM utilise un processus équitable et a fait preuve de diligence raisonnable. Afin d’assurer le traitement impartial de tous les soumissionnaires, le ROM a retenu les services d’un commissaire à l’équité qui agit à titre d’expert-conseil depuis le début du processus.

Une partie de l’appel d’offres porte sur l’adhésion à une liste de traiteurs privilégiés (pour les seules réceptions et événements privés). Le ROM est à la recherche de quatre ou cinq traiteurs privilégiés. Un des critères prévoit le versement d’une somme fixe annuelle de 10 000 $ au ROM. Les candidats n’ont pas la possibilité d’offrir un montant supérieur. La sélection des traiteurs s’effectue en fonction des critères suivants : qualité du service, vision culinaire, présentation et expérience professionnelle. Outre l’occasion d’appartenir à un groupe restreint offrant des services de restauration dans une des principales destinations touristiques du centre-ville, les traiteurs bénéficient de nombreux avantages, notamment une excellente visibilité dans une vaste gamme de publications et de médias spécialisés, y compris le matériel de promotion et la page-restauration du site Web du ROM.

La liste de traiteurs privilégiés est non exclusive et les modalités de l’appel d’offres permettent au ROM d’autoriser l’intervention d’un maximum de 20 traiteurs additionnels par année afin de répondre aux besoins d’éventuels clients (le ROM ne fera cependant pas la promotion de ces traiteurs).

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.