La recherche au ROM
La recherche au ROM
Le ROM est la plus importante institution de recherche sur le terrain au Canada. Plus de 40 conservateurs œuvrant dans des disciplines allant de l'anthropologie à la zoologie des invertébrés effectuent des études novatrices à Toronto et partout dans le monde. Les projets de recherche comme ceux du laboratoire de David Evans sont au cœur des activités du Musée. C'est à ce capital intellectuel que les expositions, les galeries et les programmes éducatifs et de rayonnement du Musée doivent leur profondeur et leur caractère d'avant-garde.
David Evans, la recherche sur les dinosaures
L’équipe du laboratoire de David Evans, le commissaire de l’exposition Prodigieux dinosaures, exploite principalement les grands gisements fossilifères dans l’ouest de l’Amérique du Nord, y compris les badlands de l’Alberta, au Canada.
Cette région est particulièrement représentative de l’étonnante diversité des dinosaures de la Laurasie. Au Crétacé supérieur, la Laurasie et le Gondwana, ainsi que leurs dinosaures, étaient séparés depuis plus de 50 millions d’années.
Le Nord et le Sud étaient des mondes résolument distincts, avec leurs propres plantes et animaux. À cette époque, le niveau des océans était beaucoup plus élevé et la partie centrale de l’Amérique du Nord était submergée par une mer intérieure qui s’étendait de l’océan Arctique au golfe du Mexique.
Bien que David travaille surtout dans le sud de l’Alberta, il s’est également rendu dans plusieurs régions du Grand Nord, où il a trouvé des fossiles de dinosaures qui vivaient à l’intérieur du cercle polaire arctique.
To Top


